Extrait : «Les travaux de rénovation sur site ont démarré au mois de septembre sous l’impulsion de l’entreprise de maçonnerie Teyssier, spécialisée dans la rénovation ancienne. Les maçons de l'entreprise Teyssier, à l'œuvre pour reconstruire un mur avec parement en pierres. Sur cette photo, Julien Lainé, chef d'équipe et son collègue Kevin Mousson.»
Extrait : «Chrystèle Teyssier a de qui tenir. L’entreprise de rénovation qu’elle dirige aujourd’hui à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) était celle de ses parents. Et la PME tient le cap, toujours au même endroit depuis 40 ans, au 2, rue des Cosnes, près du cimetière de Rocabey.»
Extrait : «Quand on est maçon, on peut bien sûr réaliser des travaux en deux coups de truelle. Mais chez Teyssier, on préfèrera toujours le travail bien fait au travail vite fait. À la tête de l’entreprise créée par son grand-père pour participer à la reconstruction de Saint-Malo, Christèle Teyssier a pris la suite de son père en 2011...»
Extrait : «La bâtisse, située à l'angle de la rue des Petits Degrés et St-Boursaint, présente des faiblesses structurelles importantes. La constatation en a été faite par les ouvriers de l'entreprise Teyssier qui devaient débuter la pose d'un crépi sur l'une des parois de ce bâtiment datant de 1641...»
Extrait : «Bien connu du public malouin, l'établissement familial de bâtiment Teyssier vient de fêter ses trente ans. La fille des fondateurs, Christèle, tient la barre. Christian Teyssier, avec son épouse Danielle, a lancé l'entreprise éponyme en 1983. Il a suivi les pas de son père, patron de la Seno, également dans les métiers du bâtiment.»
Une tempête que certains ont qualifié d’ouragan a balayée Saint-Malo en octobre 1987. Celle-ci a occasionné de très importants dégâts, des rafales de vent de plus de 200 km/h ont endommagé de nombreuses cheminées et notamment celles des anciennes demeures malouines situées derrière les remparts. L’entreprise Teyssier était à pied d’œuvre pour leur redonner vie.